1.Souccot ( skah) :
1) Les cloisons de la soucca peuvent être constitué de n’importe quelle matière ( fer/bois …) a condition qu’elle résiste au vent.
A priori on n’utilisera pas des voiles ou du tissus comme cloison ,car plusieurs décisionnaires invalident une telle paroi.
En effet, ces derniers bougent avec le vent . Si on dispose seulement de tissu on pourra mettre 4 fils autour des 3 parois de la soucca de manière a ce qu’il n’y ait pas plus de 24cm entre chaque fil ( le 4ème fil sera distant du sol d’au moins 80 cm )
[Voir ‘Hazon Ovadia page 1-8]
2)Pour le Skakh on ne peut pas utiliser du métal/plastique/nylon …. , car ces matières ne poussent pas de la terre .
En ce qui concerne le « Maâmid » (soutien sur lequel on pose le skah), selon le strict din il y a lieu d’autoriser de faire reposer le skah sur des piliers en fer ou métal, et on pourra donc bien évidemment attacher le Skakh avec du fil de nylon ou en plastique [Voir Choul’han Âroukh 630,13; Yebia omer Tome 10 siman 46 ; Divré Chalom Veemet Tome 1 qui rapporte qu’ainsi était la coutume au Maroc et qu’ainsi était faite la Souka de Rav Messas …]
Et à fortiori dans le cas où le Skakh de bambous (ou autres plantes) est relié avec des fils de coton [‘Hazon Ovadia page 30 dans les notes au nom du Ritba et du Rambam]. Malgré tout il reste préférable de poser dessus du bois sur lequel on fera reposer le skah [‘Hazon Ovadia page 44]
3)Il est bon de faire en sorte que les décorations telles que les guirlandes
ne descendent de plus de 4 Tefa’himes (soit 32cm) du Skakh [Rama 627,4; Voir aussi le ‘Hazon Ovadia page 75]