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Quelques coutumes en l’honneur de la Fête des Fêtes du 12 et 13 Tamouz 5784 Année du Rassemblement.

? Quelques coutumes en l’honneur de la Fête des Fêtes du 12 et 13 Tamouz 5784 Année du Rassemblement.

? Dès la veille du 12 Tamouz à min’ha jusqu’au 13 Tamouz inclus on ne récitera pas Ta’hanoun (les supplications) .

? Le Rabbi dit que c’est une mitsva de souhaiter à chacun et à chacune « Goût Yom Tov » ( bonne fête) et même au juif le plus éloigné .

? Nous avons la coutume de nous vêtir avec des habits de chabat et fête (sirtouk en soie etc) .

? A la demande du Rabbi On devra se mémoriser et réfléchir sur toute l’histoire de la libération de prison et d’exil du Rabbi précédent le 12 et 13 Tamouz

▫ Jusqu’à en tirer une leçon concrète dans notre vie de se comporter à l’image du don de soi (méssirout néféch) du Rabbi Précédent
▫ Dont son jour d’anniversaire de naissance où son destin se renforce tombe le 12 Tamouz .

? A la demande du Rabbi Précédent ces 2 jours seront ;
_ Des jours de farbrenguen
_ Et de réveil afin de renforcer l’étude de la Torah et le judaïsme dans chaque endroit selon son contexte .

? Il est à noter que le Rabbi à plusieurs reprises a encouragé le fait de faire des farbrenguens (réunion hassidique)
durant les jours qui suivent jusqu’à même le 15/16 Tamouz .

? Durant le fabrenguen de youd beth Tamouz le Rabbi a l’habitude de faire un appel de dons pour les institutions nommées sur le nom du Rabbi précédent « Ohalé Yossef Its’hak  » .

? Il est de coutume de chanter le chant de « nyet nyet nikavo » durant ces fabrenguens .

? A la demande du Rabbi précédent on devra durant ces jours-ci
étudier le maamar ( discours hassidique ) de « Assara Chéyochvime » de l’année 5688
▫ Avec lé’hat’hila » (apriori ) au moins 10 personnes.

? Dans le cas où il n’est pas possible de l’étudier à 10 on l’étudiera avec moins de 10
▫ Sinon même seul .

? Le Rabbi dit que la participation aux fabrenguens et l’étude du maamar concernent les hommes et les femmes (entre-elles de façon pudique) et les enfants .

? Le Rabbi dit que puisque la fête de la libération du Rabbi précédent du 12/13 tamouz
est arrivée en exil dans un moment d’obscurité et grâce à un don de soi

? C’est pourquoi la joie du 12 tamouz doit être sans limites

? Et aux vues de l’attachement que le Rabbi a avec ses Hassidim qui est au-delà de l’attachement qu’un père a envers son fils ou un rav avec son élève….
▫ C’est pourquoi cette liberation est considéré pour nous comme notre libération personnelle
et s’il est ainsi c’est sûr que la joie devra être sans limites .

? Le Rabbi dit que cette délivrance est une préparation et un avant goût de la délivrance finale.

? Goud Yom Tov
? Ye’hi hamele’h Hamachia’h
? Leilouy Nichmat Rav El’hanan Meir Ben Reb Yair Chei’hye Ladayov

? De la part du Rav Israel Ladayov

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